Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oyoblog
25 mars 2007

jeudi 22 mars 2007, jour maudit...

Peut-être quelques uns d'entre vous ont ils été surpris de voir que je relatais sur ce blog l'anniversaire de ma petite soeur et pas celle d'Anthony... et bien il y des raisons à cela!!!

Ce jeudi 22 mars avait plutôt mal commencé... (ça avait mal commencé avant puisque je n'avais pas de cadeau à offrir à mon bien-aimé mais finalement une promesse de bicyclette et un bon dîner devais rattraper le coup) Anthony était rentré du boulot à 23h3O le mercredi et recommençait le lendemain à 6h00; il s'est donc couché à minuit sur un "bon anniversaire" de sa petite femme adorée mais avec la perspective de commencer sa journée d'anniversaire par une nuit de 5h de sommeil!!!

Après ça finalement, la journée s'est bien déroulée... ouf!!! le travail s'est bien passé, il est rentré à la maison pour trouver sur la table un cadeau de ses beaux-parents et une promesse de bicyclette et s'est relaxé avant d'aller dîner dans "le meilleur resto de Cleveland" (en tout cas c'est ce qu'il se dit!). Il a mis à partie ce temps pour écouter les messages et lire les e-mails de bon anniversaire de toute ceux de la famille qui ne l'avait pas oublié (il n'en tient rigueur à personne ne vous inquiétez pas!). Lorsque je suis rentrée du boulot nous nous sommes préparés pour cette charmante soirée en perspective et nous sommes partis dîner.

Jusque là tout va toujours bien!!! nous sommes entrés dans le resto pour être tout de suite impressionnés par la déco très design et très à notre goût... l'hôtesse d'accueil est allée voir si la table était prête et elle l'était donc 5 min plus tard, on nous avait pris nos manteaux, installé à notre table, rempli un grand verre d'eau chacun et laissé en tête à tête avec la carte des vins... Puis le serveur est venu se présenter, nous apporter la carte et il n'a même pas rit ni sourit quand on a commandé à boire un jus de pamplemousse (pour Anthony) et un de cranberry (pour moi)... il a repris la carte des vins très dignement et nous a laissé dans la contemplation du menu...

Petit bémol à ce moment car rien ne nous semblait très original... on a quand même choisi et les entrées sont arrivées, c'était très joli et très bon!!! puis les plats encore joli et très bon pour moi et peut-être un léger goût de brûler pour les légumes d'Anthony...

On était "full" mais on  a pas pu résister au dessert et là... c'est le drame... tout s'enchaîne très vite... on mange le dessert, Anthony a trop mangé, il est fatigué et peut-être un peu stressé aussi, il se sent pas bien, il se lève, trouve d'instinct les toilettes, pousse la porte et... TROU NOIR. Pendant ce temps de l'autre côté de l'atlantique, on ne se doute de rien j'attends et je trouve le temps long... le serveur arrive et me demande de le suivre, il m'emmène en direction des toilettes où je trouve Anthony assis sur une chaise en compagnie d'un monsieur qui semble être le responsable de salle... mon mari est tout blanc et m'annonce qu'il s'est évanoui en entrant dans les toilettes... il va bien mais s'est cogné en tombant, je remonte payer l'addition en laissant un bon pourboire (mes neurones étaient encore sous le choc!!!!) puis redescend pour ne pas trouver mon mari occupé qu'il était à redonner consciencieusement au resto un repas que nous avions pourtant payé... nous voilà sur le départ, le responsable de salle vient à notre rencontre pour nous dire, un peu crispé, qu'il espère nous revoir bientôt...

Je fais le trajet (j'ai conduis même s'il m'a proposé de le faire lui-même!!!!) en promettant  à Anthony que si je trouve que sa blessure est pas belle, je le remets direct dans la voiture direction la Cleveland Clinic malgré ses protestations! Finalement, plus de peur que de mal donc je le mets au lit après avoir arraché sa promesse qu'en cas du moindre symptôme inquiétant dans les jours à venir on ira voir un médecin... Cette nuit là, je n'ai dormi que d'un oeil me réveillant tout le temps pour m'assurer qu'il respirait toujours... mais je vous rassure, tout va bien pour lui maintenant...

Des photos...

DSC00641<= Anthony avant

DSC08566Anthony après =>

.

Alors maintenant, on rigole bien mais sur le coup je vous assure que j'ai pas ri du tout... En plus, quand je vois ce que la fatigue et le stress ont comme effets sur lui, j'ai un peu peur de sa réaction si je dois lui annoncer un jour qu'il va être papa... donc note pour plus tard, choisir un jour où il a bien dormi, où il est de repos, l'asseoir sur le canapé par terre entouré  de coussins, retirer la table basse avant toute annonce stressante...

Voilà pour la petite histoire... et lui qui disait, gentillement moqueur, que sa mémé faisait sa Berthe... il tient à s'excuser platement auprès de l'intéressée et lui transmet ses meilleurs voeux de rétablissement...

PS: je vous rassure, il n'a pas perdu sa fibre moqueuse puisqu'hier soir en rentrant, on a vu un camion coincé sous un pont et il a dit "tiens regarde, c'est Georges!" :-))) Qu'il rigole tant qu'il veut, peut-être cela lui arrivera aussi un jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
décidément j'ai l'impression qu'Anthony est digne d'appartenir à la famille ROBINET et sa légendaire maladresse ...
A
Juste un petit mot pour m'excuser en personne auprès de ma grand-mère et même de mon arrière grand-mère pour qui j'ai eu parfois des mots durs.<br /> Voyez en moi votre digne arrière et petit-fils.<br /> Je vous promets de faire attention à moi mais cela aussi je l'ai entendu des années dans cette famille de cascadeurs. Vive les rituels !!!!!!
oyoblog
Publicité
Archives
Publicité