Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oyoblog
21 mars 2007

conduire aux USA

Je ne le répèterai jamais assez, j'ai 3 PERMIS DE CONDUIRE: le français, sa pâle copie le permis international et le permis américain de l'Ohio; je peux donc me permettre de vous donner quelques conseils... Non je rigole, la seule chose qui me permet de donner des conseils c'est mon expérience (de presque déjà un an, le temps passe vite) de la jungle oyozienne (comment ça ce mot n'existe pas??? z'avez qu'à être imaginatifs).

D'abord obtenir un permis international... rien de plus simple, allez à la (sous-)préfecture, montrez votre permis français et on vous le recopiera sur un permis international... je vous rassure, ça coûte rien! L'intérêt? et bien en tout cas pas la taille parce que ça rentre pas dans la poche

permis003

mais s'il est bien rempli (et y'a un gros SI), il permettra aux autorités américaines de savoir où trouver votre prénom, votre nom et tout votre pédigré... Je disais "SI" donc car les notres ils sont mals remplis... ils auraient dû être remplis là...

permis004

...mais ils ont été remplis sur une page écrite en français, ce qui n'avance personne par rapport à notre banal petit permis national. Donc pour les courageux devant aller à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne, bon courage avec gogolito!!!

Ensuite pour conduire ici quelques règles en vrac:

* ne pas coller au cul des bus, ils ne s'arrêtent pas aux arrêts, ils pilent!! et ça surprend...

* quand on entend une sirène (police, pompier, ambulance), on s'arrête... même si ça vient d'en face!

* au feu rouge on peut tourner à droite après avoir regarder que personne ne vient sauf si une pancarte indique "no turn on red"... là il faut attendre le feu vert ou faire comme si on avait pas vu

* les feux sont après le carrefour mais on doit s'arrêter avant le carrefour!!! rigolez pas, ça aussi ça surprend...

* vous circulez à une la vitesse soutenue autorisée, quelqu'un s'apprête à vous tourner devant le nez en sortant d'un parking et vous pensez "il va pas me la faire"... ERREUR FATALE j'aurais du t'écouter héhé, il va vous la faire et même pas vite alors anticipez et ralentissez

Voilà!! alors bonne route...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je crois qu'il parlait de l'autre côté de la famille...
L
merci pour moi j'ai quand même été la première à déposer mes commentaires sur ce blog ...<br /> Donc il n'y a pas une seule personne qui sait répondre au blog !!!
P
bienvenue trilili et merci pour les encouragements...<br /> pour le cynisme, j'ai plusieurs candidats mais pour savoir répondre à un blog, j'ai un seul candidat... n'ai crainte mon inconnu, je préserve ton anonymat<br /> bises à ta femme et à tes deux filles
T
Comme il n'y a pas beaucoup de commentaire j'en écrit un pour encourager les auteurs<br /> <br /> --<br /> Pas besoin de signer, il n'y a qu'une seule personne qui ait autant de cynisme et qui sache répondre a un blog
oyoblog
Publicité
Archives
Publicité