Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oyoblog
6 mars 2007

Nos premiers pas la ou ils parlent anglais...

Tout d'abord il va falloir vous habituer a lire des trucs sans accent... parce que non comptant d'avoir un systeme different du systeme metrique, ils ont aussi fait des clavier different ou il n'y a pas d'accent!!!

Ceci etant dit, entrons dans le vif du sujet... apres que j' maman ait fait les baggages (bah quoi nous, on avait la gastro et on etait cloue au lit...la veille d'un depart, ca craint), on a pu partir sans probleme a l'aeroport pour un petit voyage de 15h, rajouter les 3h en avance a l'aeroport pour les vols internationnaux et les retards d'avions et le voyage dure 19h!!!!
Notre premier contact avec l'autochtone fut a l'immigration... ouch, ils sont pas tres aimables (avis perso, j'assume): "pout your left finegeur ire", "ze rayt nao", etc le tout sur un ton militaire tres accueillant a vous faire comprendre "dans deux ans, tu degages de chez nous!!!". Mais bon reconnaissons-le, ils sont pas aimables mais ils sont tres rapides et tres efficaces.
Passage a la douane comme une lettre a la poste (remarquez que je suis plus si sure que cette expression ait encore tout son sens par les temps qui court...) et attente de l'avion suivant (on avait 4h d'escale mais ne vous inquietez pas c'est pas si long, j'aurais l'occasion d'en reparler...)

Deuxieme contact avec l'autochtone, beaucoup plus sympatique celui-la, mon futur patron qui nous attendait a l'aeroport... sympatique certes mais voila, il est branche sur le 220V 110V (on est aux USA, ils font jamais comme tout le monde...) et il parle ANGLAIS... Je vous rappelle qu'on est reveille depuis 20h et que ca commence a faire long...
Au debut tout va bien:
- Hello and welcome, I am Jonathan (oui ici on appelle son chef par son prenom... remarquez je le faisais deja en France...)
- Hi, I am Peggy, thank you to come at the airport (anglais approximatif)
- Hello, I am Tony, her husband
Apres ca se complique, il manque une valise faut la declarer pour qu'ils nous l'amene a l'hotel quand il la retrouve (c'est quoi l'adresse deja, je dois l'avoir au fond du sac a main...ah la voila, mais non ca c'est la liste des trucs a pas oublie en France a tiens je l'ai oublie ca... et ca aussi... etc, etc) bref, je suis les instructions comme un zombie et on se dirige vers la voiture... et la c'est le drame en grande courageuse, je monte derriere et je laisse mon cher et tendre devant pour faire la causette a mon speed patron (je sais pas si je suis pardonnee ou s'il m'en veut encore).
Toute la route, mon chef a parle de la ville, de ses equipes de sports, d'ou etait le labo (un petit sursaut de reveil de votre devouee Peggy a cette seconde precise puis rendormissement) et Tony faisant des "oh yes yes, interesting" admiratifs pour faire croire qu'il suivait mais en fait pas plus que moi... Jonathan donc nous a laisse a l'hotel et est surement reparti en se demandant pourquoi il avait embauche cette jeune francaise ininteressante qui parlait meme pas anglais...

Et vous, vous est-il arrive de debarquer dans un pays sans vraiment parler la langue et de vous sentir perdu???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah moi j'ai trouve que tu lisais bien l'anglais pour quelqu'un qui, soi-disant, n'y comprend rien...
L
oui ça m'est déjà arrivé<br /> laissez moi réfléchir ........?<br /> ah oui j'y suis c'est quand je suis venu vous voir l'été dernier !!!!
oyoblog
Publicité
Archives
Publicité