Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oyoblog
30 juin 2007

flashback

Il y a 1 an et quelques jours, je quittais mon boulot vers midi pour aller à downtown Cleveland (au centre ville de Cleveland quoi mais "downtown" ça fait plus staïle ;-))...

*FLASHBACK*

Peggy: Tu as pris l'adresse?

Anthony: oui (oui OK, rose pour les filles, bleu pour les garçons, c'est pitoyable...)

tu as regardé sur le plan

oui, ne t'inquiète pas! (comme si j'étais une fille stressée... ;-))

Hi, we are coming for a wedding license (Bonjour nous venons pour les papiers en vue de notre mariage)

le policier: You have to remove everything metalic from your pocket and walk through the detector (c'est approximatif je me rappelle plus ses mots exacts... mais en gros on retire tous les trucs métalliques des poches avant de passer par le portique de détection...), then first floor, in the back, on the right, room 1XX (premier étage , au fond, a droite, salle 1XX)

Thank you. Bon c'est où (toujours pas stressée...), ah les escaliers sont là, il a dit au premier

Allons-y...

je trouve pas le numéro de la salle... c'est 1XX et ici y'a que des 2XX! Ah putain la conne (je défends a quiconque d'acquiescer, et oui j'ai dit putain...), le premier étage des américains, c'est notre rez-de-chaussée

*quelques minutes plus tard*

( la je vous le fait direct en français... qui a dit feignante?!)

bonjour on vient pour les papiers en vue d'un mariage

la dame: alors il me faut votre pièce d'identité, votre numéro de sécu et 50$ en liquide (oui en liquide!!! mais c'est marqué dans les papiers officiels, c'est pour être sûr d'être payé...)

euh, le numéro de sécu c'est important?

oui!

je l'ai pas...

il vous le faut

OK je peux appeler ma collègue pour qu'elle me le donne, c'est sur un papier que j'ai rempli ce matin, vous avez un téléphone

oui mais vous avez pas le droit de l'utiliser, il faut aller dans le hall utiliser les téléphones publics

*50 cents et un coup de fil plus tard*

votre nom, prénom, adresse, profession, numéro de sécu, nom et prénom des parents, etc?

je donne tous les renseignements...

monsieur, nom, prénom, etc

...

monsieur?

je réponds à sa place

désolée madame mais je dois m'assurer que monsieur parle l'anglais suffisamment pour comprendre ce qu'il est en train de faire... (mais moi je préfère pas, hihihi...)

Anthony réveille toi et concentre toi! (ton autoritaire de la fille qui a attendu le moment pendant 11 ans). il faut que vous parliez doucement

Ok sinon il faudra un interprète et ça risque d'être plus long, on pourra pas faire les papiers aujourd'hui (oui mais là c'est pas possible car Anthony reprends l'avion le 7 juillet et on est le 26 juin...). Donc nom, prénom, etc

Anthony réponds à tout! ouf!

ok alors maintenant levez la main droite, elle nous lit un texte comme quoi on jure que les infos déclarées sont vraies et nous dit de dire "I swear" (Je le jure)

I swear!

parfait voilà vos papiers

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
attends l'histoire n'est pas terminée!!
L
Et après on dira que les Français ne sont pas romantiques ...
oyoblog
Publicité
Archives
Publicité